La terreur des produits ménagers : chats VS papier

Comment empêcher votre chat de déchiqueter le papier toilette?

Vos chats aiment-ils terroriser le papier toilette ou une boîte de mouchoirs ? De nombreux chats comme le Bengale et l’Abyssin sont des félins très actifs. Ils demandent beaucoup d’activités chaque jour ou ils tentent de trouver des choses au hasard dans la maison pour se divertir.

Cependant, tout ce qu’ils trouvent intéressant ne reçoit pas notre approbation. Les chats aiment jouer avec le papier toilette et les mouchoirs parce qu’ils trouvent excitant de défaire un rouleau de papier toilette et de le déchiqueter en millions de confettis. Avec une boîte de mouchoirs, ils aiment les sortir et peut-être qu’une fois qu’ils n’auront plus de mouchoirs, ils feront entrer leur corps dans la boîte ou dans tout ce qu’on peut imaginer.

La curiosité et l’espièglerie des chats peuvent vous amener à remplacer certains objets de la maison. Bien qu’il soit parfois amusant de les voir transformer un rouleau de papier toilette en miettes, s’ils continuent à le faire, cela peut devenir gênant.

Quelle est l’explication de ce genre de comportement ?

Certains félins ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien pour garder leur niveau d’énergie. S’ils s’ennuient, ils chercheront des objets avec lesquels ils pourront s’amuser.

En général, les chats qui se retrouvent souvent à déchirer des produits ménagers demandent plus de temps de jeu et des jeux plus stimulants. Vous pouvez rediriger leur énergie vers quelque chose d’autre sur lequel ils peuvent concentrer leur attention.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder votre papier toilette et vos mouchoirs intacts et à les éloigner de leurs petites pattes :

Retourner la boite de tissu

Vous pouvez retourner les boîtes de mouchoirs pour bloquer l’entrée à vos chats, afin qu’ils ne puissent pas introduire leur petit bras dans la fente pour dérober des mouchoirs.

Distributeur de papier toilette

Afin d’éviter que vos chats n’effilochent un rouleau de papier toilette, une solution consiste à installer un distributeur de rouleaux de papier toilette

 

 

Utilisez un spray aversif

Vous pouvez appliquer un spray aversif sur une feuille de papier toilette ou un mouchoir en papier, puis le recouvrir sur une boîte de mouchoirs ou un rouleau de papier toilette. Cela découragera votre chat de revenir c’est tout à fait inoffensif pour les chats. Les chats en détestent simplement le goût.

Utilisez une tasse d’eau

Vous pouvez même installer un piège en équilibrant une tasse d’eau sur un rouleau de papier toilette. Lorsque votre chat viendra détruire votre papier toilette, la tasse d’eau s’écrasera sur le sol, créant des sons qui feront sursauter votre chat. Cependant, ce sont les éclaboussures d’eau qui finiront par décourager votre chat de revenir.

Beaucoup de temps de jeu et de jeux

En règle générale, les chats ont besoin de temps de jeu et d’attention de la part de leurs propriétaires. L’ennui d’un chat peut l’amener à se comporter différemment. Un chat peut très vite oublier le papier toilette ou les mouchoirs en papier s’il a beaucoup de temps de jeu et quelques jeux très amusants et intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *